TÉMOIGNAGES HYDRALOOP

Andy Barnham

Norwich R.-U.

En 2007, lorsque nous avons agrandi notre maison, nous avons installé un système de stockage des eaux de pluie avec un réservoir de stockage de 4000 litres. L'eau a été utilisée pour alimenter la machine à laver et pour la chasse d'eau, afin d'essayer de réduire notre utilisation d'eau et notre facture d'eau. 
En 2018, lorsque nous étions en train de finir la dernière pièce de la maison, les dernières années avaient été assez sèches, notre réservoir été complété par l'eau de ville au moins une fois par mois pendant les périodes les plus sèches. Nous avons décidé de chercher des méthodes pour traiter et réutiliser  nos eaux usées. La plupart des systèmes impliquaient soit d'importantes installations de traitement, soit plus d'excavation et l'utilisation de produits chimiques pour le traitement. Hydraloop était le seul système en vente qui a été conçu pour pouvoir être intégré à un intérieur domestique et qui était suffisamment compact pour pouvoir être intégré dans nos toilettes du bas. L'absence de produits chimiques dans le processus de traitement et l'entretien minimal étaient des avantages supplémentaires.
Nous avons choisi l'Hydraloop Xtra étant donné qu'il dispose de fonctions ajoutées. Il traite en plus de l'eau de douche/bain la majorité de l'eau de la machine à laver et est en mesure d'envoyer tout excès d'eau recyclée vers la remise de jardin. Dans notre cas il alimente notre réservoir d'eau de pluie. Celui-ci est ensuite utilisé en support, lorsque toute l'eau recyclée présente dans l'Hydraloop est utilisée, plutôt que d'utiliser l'eau de ville.
Notre Hydraloop a été installé en novembre 2018 et est devenu pleinement opérationnel en décembre et fonctionne bien Nous avons eu quelques de problèmes de mise en route avec le système, surtout dus au fait que nous avions choisi d'installer nous-mêmes un système si nouveau que personne au R.-U. n'en avait entendu parler, sans parler du fait qu'il était encastré ! L'assistance apportée par Arthur et son équipe Hydraloop a été incomparable, ils sont joignables en un seul email et ont été en mesure de contrôler en ligne tous les problèmes que nous avions de leur côté grâce à la connectivité de la machine. 
J'apprécie le fait que la machine est belle là où elle est et je peux dire en un coup d'œil dans quel mode elle est. L'appli mobile me donne également cette possibilité à distance et me montre, à moi ou aux membres de la famille, combien d'eau nous avons de disponible et combien nous en avons recyclé sur la semaine ou sur le mois. Je pense que l'Hydraloop est un très bon produit innovant, apparemment le seul destiné au marché domestique, et un bon investissement pour l'avenir.

Petra Verboom, chambres d’hôte DeBoomInn

Baambrugge, Pays-Bas

"L'Hydraloop est utilisé depuis plusieurs mois maintenant et j'en suis entièrement satisfaite. L'installation a été bien prise en charge par Arthur et un collaborateur. Au début j'ai du m'habituer aux sons du dispositif (bouillonnement de l'eau lorsqu'il est en marche) mais maintenant ce n'est pas gênant, juste un son familier. 
Personnellement, je trouve que c'est une valeur ajoutée pour mon domicile et mes chambres d’hôtes d'utiliser l'Hydraloop. Lors de l'utilisation quotidienne vous ne remarquez aucune différence entre l'eau de l'Hydraloop ou l'eau du robinet normale et son alimentation. L'appli me permet de suivre la quantité d'eau économisée quotidiennement/hebdomadairement/mensuellement. Les visiteurs aiment également lorsque je le leur montre et que j'explique son fonctionnement et le trouvent adapté au principe de préservation de l'environnement.
L'Hydraloop que j'utilise est également adapté pour recueillir et réutiliser l'eau de ma machine à laver. Je ne remarque aucune différence dans le résultat de lavage final (taches / odeurs) par rapport à avant avec la même machine à laver lorsque je lavais uniquement avec de l'eau de ville. 
Je pense également que la taille de l'Hydraloop est proportionnelle ; c'est comme un grand réfrigérateur et il peut par conséquent, selon moi, être utilisé dans n'importe quel domicile. La seule chose c'est que les conduites du réseau de la maison doivent être adaptées pour un système d'eaux usées / secondaire. Pour moi ça a été facile car j'ai effectué une importante rénovation de ma maison/mes chambres d’hôte. 
J'espère qu'à l'avenir dans les nouveaux bâtiments un réseau de distribution des eaux usées sera déjà préparé afin qu'il soit plus facile pour plus de personne d'installer le système Hydraloop. L'un des grands avantages pour moi est sa convivialité.
En ce qui me concerne, je peux fortement recommander d'acheter un Hydraloop si vous voulez être un consommateur plus soucieux de l'eau."

 

Jan Willem Schoonen

Leeuwarden, Pays Bas

"Nous avons le système Hydraloop installé dans notre maison depuis fin 2018. Les amis qui viennent nous rendre visite trouvent que c'est un bel appareil. La coopération avec l'entreprise Hydraloop est agréable et les collaborateurs s'y connaissent. Nous économisons environ 4 500 litres d'eau par mois en moyenne. L'appareil s'allume parfois, puis le système commence à bouillonner et à pomper, mais cela ne dure que quelques minutes. Le système est silencieux d'après notre expérience. Nous dormons près de celui-ci, mais cela ne nous dérange pas. Comme nous allions vivre dans une nouvelle maison, nous n'avions aucune idée de notre véritable consommation d'eau prévue. Comme ce fut pratique que l'Hydraloop ait pu détecter des toilettes qui fuyaient ! Le flotteur des toilettes avait été inspecté deux fois, et remplacé la fois suivante. Mais l'Hydraloop continuait d'indiquer qu'il y avait une fuite ! Je parvenais à peine à croire qu'après toutes ces interventions le flotteur puisse toujours être le problème. Je suis allé vois moi-même, et en effet le flotteur n'était pas du tout bien ajusté ! Après le bon réglage l'Hydraloop a indiqué 10 minutes après que la fuite était réglée. Si nous n'avions pas su cela, nous aurions pu gâcher 10 000 litres d'eau ou plus par an, car à ce moment-là l'intégralité de l'eau de l'Hydraloop était utilisé par ce flotteur qui fuyait et donc au moins 100 litres/jour. Mon épouse et moi vivons avec nos 3 jeunes enfants, et nous réutilisons en moyenne 100 litres par jour pour les toilettes et la machine à laver. L'eau nous semble claire et n'a pas d'odeur. L'appli vous permet de surveiller combien de litres ont été économisés, ce qui est un peu addictif. Je contrôle régulièrement ce que nous avons économisé, et j'espère que l'appli Hydraloop aura encore plus de fonctionnalités afin que l'on puisse encore mieux utiliser le système ou voir/stocker davantage d'informations sur l'utilisation. De cette manière on pourrait, par exemple, l'associer à un système d'automatisation domestique. L'appli fonctionne parfaitement pour nous à la fois sur iPhone et Android. Lisez juste le manuel avant le pairage. L'Hydraloop fait ensuite ce qu'il a à faire, pas de soucis. Vous voulez économiser beaucoup d'eau, vous voulez améliorer un peu le monde autour de vous, ou vous voulez juste réduire votre empreinte écologique ? Achetez-vous un Hydraloop!"

 

Graham Radford

Le Cap,

Afrique du Sud

"Nous avons fait installer le premier Hydraloop en Afrique du Sud fin 2018 pendant la pire sécheresse ici au Cap depuis plus de 100 ans (nous étions en fait à quelques mois de ce que l'on a appelé le « jour zéro », le jour auquel les robinets ne couleraient plus). Avant l'installation nous prenions notre douche de 2 minutes debout dans une « baignoire pour bébé » pour récupérer l'eau qui était alors utilisée pour tirer la chasse, ce que nous faisions uniquement lorsque c'était absolument nécessaire. C'est un tel soulagement de ne plus avoir à vivre comme cela. Nous avons désormais la satisfaction de savoir que l'eau de la douche et de la baignoire est recyclée et traitée pour tirer la chasse et remplir la machine à laver. C'est facile et nous n'avons rien d'autre à faire que de consulter l'appli de temps à autre pour nous assurer qu'il y ait suffisamment d'eau recyclée. Il n'y a en fait aucun entretien du tout requis de notre part.

 

Après ce que nous avons vécu nous pouvons vivement recommander le système. Selon nous un Hydraloop (ou un système similaire s'il y en a) devrait être un prérequis pour toute nouvelle construction dans notre pays et tous les autres pays dans le monde qui sont susceptibles de manquer de cette ressource précieuse. Utilisez l'eau de manière judicieuse!!"

 

Aty Steenstra & Luuk Jeeninga

Leeuwarden, Pays Bas

"En 2017 nous avons acheté notre maison produisant de l'énergie dans l'idée de vivre ensemble avec nos deux fils à compter de 2018. Sans gaz et prêts pour l'avenir ! En combinaison avec l'achat de cette maison économe en énergie, un système Hydraloop nous a également été proposé, grâce auquel nous avons pu nettoyer l'eau de douche utilisée et la réutiliser pour la chasse d'eau et également pour la machine à laver. Il est très important à nos yeux d'utiliser l'eau potable avec parcimonie et en faisant attention. Le fait d'être les premiers utilisateurs de l'Hydraloop en avril 2018 ne nous a pas découragés. L'Hydraloop fonctionne sans problèmes et nous assure de pouvoir utiliser l'eau recyclée chaque jour. Nous sommes fiers d'utiliser l'Hydraloop."

 

covid 19 UPDATE.png
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social Icon

Hydraloop est membre de:

Hydraloop Systems B.V.

le bâtiment Wetsus sur le Water Campus

Oostergoweg 9, 8911 MA Leeuwarden, Hollande

+31 (0)88 100 3500

États-Unis: Global Water Center, 247 W.

Freshwater Way,  Suite 210

Milwaukee, WI 53202

 

 +1 414 89 500 21

© 2020 par Hydraloop. Fièrement créé par Freelance Solutions