Tout le monde devrait commencer à reconnaître le véritable coût et la véritable valeur de l'eau, notre OR BLEU. Car si nous continuons à traiter nos eaux mondiales comme nous le faisons aujourd'hui, nous ne serons pas en mesure d'assurer un approvisionnement en eau sécurisé pour les futures générations.

 

La disponibilité de l'eau douce est soumise à une pression accrue dans le monde. L'eau est une ressource très limitée et rare sur laquelle tous les êtres vivants comptent pour leur survie élémentaire. Bien que 70% de la surface de la terre soit recouverte d'eau, 0,007% de l'eau de la planète est disponible pour alimenter et abreuver ses 7,5 milliards d'habitants.

L'eau douce est uniquement renouvelable par les précipitations sur la terre, et avec le taux de 100 000 kilomètres cubes par an. À cause de l'urbanisation intensive, de la déforestation, du détournement des eaux et de l'agriculture industrielle, la surface de la terre s'assèche et les niveaux des nappes souterraines baissent

 

Les Nations Unies s'attendent à ce que notre planète compte 9,7 milliards d'habitants en 2050, et l'on s'attend à ce que la demande en eau augmente encore de 20 à 30% 

d'ici 2050. Cette surpopulation exerce une pression majeure sur nos ressources de survie basiques, parmi lesquelles l'eau est notre défi le plus important.

 

Dans le monde, 80% des eaux usées retournent dans l'environnement sans être traitées (UNESCO 2017). Bien trop souvent, l'eau est considérée comme une ressource économique - et les eaux usées sont considérées comme jetables. Cela doit désormais changer. Le moment est venu de mettre en place des solutions de gestions de l'eau circulaires et de prévenir la perte de notre ressource la plus précieuse.

 

Hydraloop Systems a créé l'une de des solutions citadines intelligentes de ce type : des systèmes de recyclage de l'eau compacts, que l'on installe puis que l'on oublie, durables et décentralisés avec une technologie de traitement révolutionnaire et changeant la donne. Le recyclage de l'eau décentralisé permet de réutiliser les eaux usées domestiques et est la source d'eau alternative la plus efficace et la plus économique au sein d'un bâtiment et permet de réutiliser notre ressource la plus précieuse. En recyclant à la source et en utilisant deux fois l'eau, nous pouvons substantiellement enrayer la demande croissante en eau douce et considérablement conserver l'approvisionnement en eau restant.

Hydraloop Systems considère qu’il en va de sa responsabilité et est fière de contribuer à 3 des objectifs de développement durable des Nations Unies. 

 

Les objectifs de développement durable constituent le modèle pour parvenir à un meilleur futur plus durable pour tous. Ils résolvent les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, y compris ceux qui sont liés à la pauvreté, à l'inégalité, au changement climatique, à la dégradation environnementale, à la paix et à la justice. Les 17 objectifs sont tous interconnectés, et afin de ne laisser personne derrière, il est important que nous les réalisions tous d'ici 2030.

Hydraloop concealed 22.00.26.jpg
 

Hydraloop est très fière d'avoir été choisie et de figurer dans le documentaire « Brave Blue World » avec ses solutions d'économie d'eau décentralisées. L'Hydraloop offre une solution domestique simple, et permet aux personnes d'adopter une nouvelle technologie et innovation, afin que les gens puissent repenser à et activement modifier la manière dont ils gèrent eux-mêmes l'eau. Le documentaire Brave Blue World couvre des réunions avec des pionniers et des innovateurs de 5 continents qui relèvent tous des défis mondiaux de l'eau et de l'assainissement. Leurs histoires révèlent un futur plein d'espoir et optimiste pour notre ressource la plus précieuse. Le documentaire fait figurer et a le support d'activistes qui sont des personnalités connues tels que Matt Damon, Jaden Smith et Liam Neeson.

 

Le percutant documentaire Brave Blue World changera la perception de l'eau des gens, en utilisant le pouvoir de la narration pour amener un changement positif ! La première du documentaire a eu lieu en décembre 2019 à Hollywood et il sera diffusé dans le monde entier en 2020.

www.braveblue.world

Partenaires de production du film:

covid 19 UPDATE.png
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social Icon

Hydraloop est membre de:

Hydraloop Systems B.V.

Water Campus Leeuwarden

Agora 4, 8934 CJ Leeuwarden, Hollande

+31 (0)88 100 3500

États-Unis: Global Water Center, 247 W.

Freshwater Way,  Suite 210

Milwaukee, WI 53202

 

 +1 414 89 500 21

© 2020 par Hydraloop. Fièrement créé par Freelance Solutions